Les lames de chasse Woodsman®

Qu’est ce qu’une bonne lame de chasse ?

De mon point de vue, une lame de chasse doit répondre à 3 impératifs.

– être solide,

– être parfaitement affûtée,

– Avoir la pointe formée par les tranchants eux même.

J’ai utilisé de très nombreuses lames de chasse différentes et j’ai très clairement un penchant pour les monolames mais depuis quelques temps je vise des Woodsman® ELITE de 150 grains au bout de mes flèches.

Woodsman04

Un petit brocard que j’ai prélevé à l’aide d’une lame Woodsman®

C’est en fait, Johnathan KARCH (Vice-Président des ventes et du marketing de 3Rivers Archery), avec qui j’ai de bon rapport, qui me l’a conseillé en m’expliquant toute la passion qu’ils avaient mis en elles chez 3Rivers. Je me suis donc laissé séduire et je n’ai pas encore eu à le regretter, au contraire. J’aime leur solidité, leur rapport de 3:1 comme le recommande Ed Ashby et leur facilité de réaffûtage.

 Woodsman03

Johnathan KARCH

Ces lames ont une petite histoire (ce qui n’est pas pour me déplaire) puisqu’elles sont nées dans un motel en Iowa à la suite d’une discussion entre deux chasseurs à l’arc bien connus Gene Wensel et Wayne Hoffman. De plus, la personne qui a rendu réel leur concept en fabricant le premier prototype n’est autre que Mike Sohm, le CEO de Magnus.

Woodman02Gene Wensel et Wayne Hoffman, les deux heureux papas de la Woodsman®

En effet, ce n’est qu’en 2005 que 3Rivers Archery rachète les droits des lames Woodsman® pour créer en 2009 la gamme ELITE débitée à partir d’un seul bloc d’acier. Elles ne seront vendues préaffutées (c’est important pour moi) seulement à partir de 2011 grâce à une nouvelle collaboration avec KME Sharpeners.

Errol BENSTEAD

 

Je m’abonne !

[wysija_form id= »2″]
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *